Rebondissements .....


La vie est faite de rebondissements, de retournement de situations que même les pires scénaristes n'oseraient placer dans leur films!!



Deux cas vécus pas plus tard que ce jour pour illustrer le point.

Vous allez me dire que ces deux cas sont très similaires, certes mais tout de même ...

Marie (le prénom a été changé pour l'exercice :-D) fût durant 10 années ma maîtresse (non, je n'ai pas redoublé toutes mes classes de l'école primaire !!). Nous avions décidé il y a 5 ans de nous séparer. Je n'étais pas son futur et tant que j'occupais une part prépondérante de sa vie elle ne pourrait trouver de joli prince charmant. Après 5 ans sans contact (j'exclus la fois où elle m'a attiré dans un guet-apens pour quasi me violer) je me décide à lui envoyer un petit coucou afin de renouer le dialogue et prendre de ses nouvelles.
Elle répond froidement à mon Bonjour Marie par un Bonjour....
Je demande de ses nouvelles.
Deux heures plus tard elle me répond que tout va bien, qu'elle a trouvé l'homme de ses rêves et qu'ils vivent ensemble!
J'en suis heureux pour elle.
Elle me dit ensuite qu'elle ne veut plus échanger avec moi.
Je m'excuse de l'avoir importunée et m'esquive sur la pointe des pieds....
Tout ça hier!
Ce soir, long message!
Elle a été un petit peu abrupte (je confirme)
C'était du à la surprise, elle n'est pas comme ça mais c'était la surprise
Elle ne veut pas ré ouvrir le passé, elle est avec un homme qu'elle aime éperdument (sic) et préfère ne plus me parler .....

Bon, ben ça elle me l'avait déjà dit ...
Pourquoi se fendre d'un message de 10 lignes pour s'expliquer auprès de quelqu'un que l'on ne reverra et à qui on ne parlera jamais .....


Je ne comptais pas la piquer à son homme, juste prendre de ses nouvelles ....
J'attends demain soir le message ou elle me propose de me voir pour me dire qu'elle ne veut plus me parler ;-)

Annie (le prénom a été changé pour l'exercice :-D) fût ma maîtresse pendant 3 années. 3 années tumultueuses où nous avons  dû nous quitter deux fois chacun, pour quelques jours mais 3 années qui resteront gravés dans nos cœurs, nos corps, ....
Elle m'a quitté brutalement il y a 6 semaines! 3 semaines sans se parler à mon initiative, 1 semaines d'échanges, puis 2 semaines sans se parler à sa demande. Ce matin je reçois un petit Hello, suivi d'un OK...
Je me tais...
puis le clavier chauffe et un déferlement de question se déverse sur moi.
J'esquisse un "?" pour essayer d'éviter le dialogue mais rien n'y fait!
Je dois répondre. Je finis pas lui proposer de l'appeler et là c'est parti pour 90mn, 253 Kleenex, 23 fou rires et deux gros soulagements....
Il n'est pas possible d'effacer 3 années intenses d'un revers de la main et nous avons tous les deux besoins l'un de l'autre (en tout bien tout honneur, elle a un nouveau copain).
Bon, je dois dire que je n'aimerai pas être à la place du pauvre gars ....
Elle lui parle régulièrement de moi, fait des crises d'angoisses en sa présence (elle en est même tombée dans les pommes dans la rue) et apparemment je suis le seul qui la rassure ....
En gros il est solide, mais un petit peu jaloux (après 4 semaines), n'arrive pas à la calmer et leur vie sexuelle est trois octaves en dessous (Je sais, c'est un résumé hâtif et peu flatteur).
En conclusion, elle veut que nous maintenions le contact et que je sois présent pour elle, mais pas que je lui dise que je veuille la reconquérir ....

Si dans tout ça vous comprenez quelque chose, dîtes moi, mon dico Mars / Vénus est apparemment tombé en rade ...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux