Les couleurs du Coca

Aujourd’hui je vais parler de moi, sous un angle que bien peu soupçonnent et donc qui devrait vous surprendre… ou pas….
Je suis Canetophile…
Cela m’est tombé dessus j’avais 14 ans. Ma sœur et moi avons été contaminé le même été.
Au bout de quelques mois elle fût guérie, mais moi pas…
Et quelques longues années plus tard, je suis toujours contaminé.
Pas un jour sans que je n’y pense, pas une journée sans que je ne jette un œil, fasse attention.
Lors de mes déplacements à l’étranger quelques haltes obligatoires afin de prendre la température, surveiller l’évolution. J’avoue avoir suivi des personnes dans la rue et même fouillé des poubelles…
Tout cela sans parler du risque sur mon taux de sucre dans le sang, ou sur la complexité des règlements interdisant les liquides en avion.
Pour être franc il y a eu quelques évolutions, si au début je jetais mon dévolu sur tout ce qui se présentait je suis désormais devenu plus sélectif.
Jusqu’à présent j’ai garder tous les exemplaires pour moi, pas d’échange.
Comme sur beaucoup de sujets, les personnes qui ne connaissent pas ne comprennent pas vraiment. Ils pensent qu’il n’y a que quelques variantes. Par contre lorsqu’on leur montre dans le détails ils comprennent et acceptent que cela ne soit pas si simple que cela ait pu en avoir l’air et certains en apprécient même l’esthétisme!
Le plus simple serait peut-être de vous montrer les exemples les plus récents, sans fioritures. IMG_20170730_233108_01IMG_20170730_233237_01
Comme vous pouvez le constater Coca se décline non seulement différentes couleurs, mais aussi différentes tailles, et, d’un pays à l’autre les designs sont bien évidemment différents.
Si vous rajoutez les JO ou la coupe du monde de foot avec 12 à 20 canettes pas pays participants, les destinations de vacances ou les partenariat Lagerfeld ou JP Gauthier et vous pouvez imaginer sans peine le nombre de canettes…
Avec plus de 5000 canettes glanées au 4 coins du monde je prends plaisir à chercher les nouveaux modèles, les séries limitées!
Ne cherchez pas de rationalité, je suis un collectionneur, et comme tous les collectionneurs je suis un petit peu fou !!
Et vous, des collections insolites ? (ou alors des canettes uniques à me transmettre ? 🙂 )

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....