Quel article pour ce soir ??

Jeudi soir et me voilà avec 5 articles en têtes.
  • Peut-on vraiment connaître quelqu’un par Internet?
  • Les couleurs du Coca
  • L’anonymat sur Internet
  • Couper les ponts
  • Le vrai soi
Je sais, ça part dans tous les sens 😉 c’est comme cela quand on est créatif 🙂
Le choix en fait n’est pas difficile … Je vais traiter le sujet d’actualité Couper les Ponts …
Comme vous le savez peut-être je converse régulièrement avec Anni (la …… qui m’a larguée comme une merde le 7 mars dernier).
Nous travaillons dans la même boîte, nous avons quelques sujets en commun, je l’aide à combattre ses paniques et nous avions convenu de rester amis…
Ce week-end Anni partait à un festival de musique avec son copain et avec un groupe de ses amis du boulot.
Pendant le week-end et par la suite j’ai eu plus d’info sur le week-end, sur ce qu’ils ont fait par les autres, que je ne les connais pas plus que celan que de sa part.
Elle s’est bornée à un “not much network here”. Le réseau étant apparemment meilleurs pour les autres bien sûr.
De retour 3 lignes sibyllines sur “Placebo” et c’était “cool”.
Un ami qui ne partage rien, même pas les événements un petit peu exceptionnel, je ne peux le considérer comme un ami. Je partage plus de choses avec vous ici qu’avec elle ….
En prenant en compte ces éléments :
  1. plus de panique visible de sa part
  2. partage unilatéral
  3. témoignages multiples d’amies que l’amitié entre Ex ça ne fonctionne pas
J’ai décidé lundi soir de couper les ponts définitivement.
Je ne parlerais plus à Anni, ne la contacterais plus, sauf pour sujets de boulot obligatoires.
Je ne vais pas en faire un gros truc, une annonce ou lui dire quoi que ce soit. Je vais juste arrêter de communiquer sur les sujets perso.
La décision était toute naturelle, elle coulait de source et sa mise en place fût on ne peut plus simple, sans regrets ni remord!
Pendant ses trois jours mon Ego a malgré tout fait un petit peu des siennes  en espérant un petit message de sa part me demandant ce qui se passait. J’aurais bien évidemment répondu “va te faire voir espèce de ……” “rien de particulier, pourquoi?” .
Hier soir, petite péripétie alors que je vidais mon téléphone de tous ses messages et que je supprimais son contact (hé oui, radical ….).
Je remarque qu’elle a changé sa photo What’App et qu’elle a mis une très jolie photo, romantique à souhait, de leur deux mains côte à côte, avec le bracelet du festival.
Coup de couteau en plein cœur …. La jalousie m’étrangle ….
En fait pas celle d’être à la place de son copain ….Ils sont heureux tous les deux et c’est bien comme ça.
Mais en fait  la jalousie de ne pas avoir avec moi une personne que j’aime et qui m’aime, qui puisse me prendre dans ses bras ou que je puisse serrer dans les miens là tout de suite….
Finalement je pense que j’ai bien fini cette histoire (contrairement à ce que certains d’entre vous peuvent penser), mais aussi que la vie est triste sans un compagnon à ses côtés (par n’importe qui non plus bien sûr…..)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Deuil Amoureux

Rebondissements .....